Accueil / Général / [sujet unique] serveur expert : ouverture de la version bêta


[Sujet Unique] Serveur Expert : Ouverture de la version Bêta

Sujet posté le 23/02/2015 à 15H55 par joueur_8_1
JOUEUR_147974_1 24/02/2015 à 19H34
fermier le hall était offert quand on débloqué l'option concessionnaire avec le simpass
sur le serveur expert vu que c'est débloqué d'entrée de jeu je ne pense pas que le hall soit fourni
faudrait en parler a un admin sinn beh faut construire et attendre
VALMET59 (VIP) 24/02/2015 à 20H30
210 exploitants déjà installés
(242 actifs)


ça grimpe tout doucement


____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



HETHRIR (VIP) 24/02/2015 à 21H14
Est-ce possible d'avoir en location un coton picker??

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_8_1 25/02/2015 à 10H43 25/02/2015 à 10H43
Effectivement, pas de hall offert

Oui l'usure du bâtiment offert varie d'un joueur sur l'autre

Non, je pense pas que ça soit prévu. Je sais même plus si aux USA on peut en louer un ? Si oui, on le fera peut-être également.
JOUEUR_35412_1 25/02/2015 à 13H23

QUENTIN35 vous (les admin) estimez que sur le serveur expert (on va dire pour les "vrais" experts, ceux qui s'en sortent le mieux et le plus vite), qu'on peut arriver à plus de 400000¤ (disons 450000 histoire de pas être dans le rouge)? Pourquoi 400000? parce que c'est le prix (à peu pres) d'un coton picker à l'achat...


 


Je sais qu'on va me dire "y a l'achat en commun"... oui, mais si une ETA, par ex, souhaite en acheter un...??



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
REDROOSTERS 25/02/2015 à 13H33
J ai acheté de la ration bovin foin mais ensile et sorgho quand je veux nourir mes vaches cette ration n apparaît pas dans les possibilité ? Qui peut m aider ? Merci
HETHRIR (VIP) 25/02/2015 à 14H05
Je ne comprends pas pourquoi le coton picker n'est pas disponible, si on peut louer tout les autres machines de récoltes qu'il y a

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_8_1 25/02/2015 à 15H04
Je demandais un peu plus haut si le coton picker était dispo aux Etats-Unis et que si c'était le cas, on ferait sans doute la même chose sur le serveur Expert. Je pensais que non, mais j'ai été vérifié et donc je viens d'en mettre un dispo à la location.
DEUTZ09 25/02/2015 à 15H11
Heyy bonjour a tous,

je viens juste de voir que l'opération bêta été commencer, donc je commence l'aventure de suite.
Désolé pour le retard ;)

P.S: J'ai lu un peu le forum soit dit en passant, et je trouve abérent que des joueurs puissent s'engueuler a cause de ce serveur. N'oublions pas qu'avant tous nous jouons à un jeu , et que grâce a lui nous formons une belle communauté. 

Bon JEU a tous :))))))))
JOUEUR_35412_1 25/02/2015 à 15H12
merci quentin (pour les futurs producteurs de coton ^^)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
SIMETTE 25/02/2015 à 16H28 25/02/2015 à 17H59
bonjour tout le monde. je viens juste d'ouvrir la ferme beta et je construis mon hangar et zou en un clic il est usé de 18%. dites moi si normal ou pas. J'étais à ce moment au téléphone avec mon amie Stivell et idem pour elle. Autrement, j'ai l'impression de repartir à 0 avec en tête mes gros sous sous de ma ferme 1. heu messieurs les banquiers je peux avoir un prêt ? lol
JOUEUR_156132_2 25/02/2015 à 17H39
Salut je reposte mon commentaire ici car j'ai du me tromper d'endroit désolé @Admins : Bonjour je me suis inscris le 25/02/2008 et je voudrais participer a la béta est-ce possible???

____________________
-Recherche prim'holsteins et normandes avec indice >70 ou somme des indices > 270
JOUEUR_8_1 25/02/2015 à 18H04
Non désolé Scea du bocage normand, ce n'est pas possible...
JOUEUR_156132_1 25/02/2015 à 18H05
Simette oui c'est normal si tu regarde un peu plus haut la réponse de quentin l'usure varie d'un joueur à un autre
JOUEUR_35412_1 25/02/2015 à 18H07
@ SIMETTE oui c'est normal : le batiment offert n'est pas neuf

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_156132_1 25/02/2015 à 18H07

oh dégoutée à 2 mois près c'était bon 7 ans de jeu et j'ai même pas le privilège tampis bonne béta à tous le monde ;(

JOUEUR_156132_2 25/02/2015 à 18H11
oh dégouté à 2 mois près c'était bon 7 ans de jeu et j'ai pas le privilège de tester :( tampis bonne bétâ aux autres Ps: vivement que le serveur soit ouvert :)

____________________
-Recherche prim'holsteins et normandes avec indice >70 ou somme des indices > 270
FERMIER 61 25/02/2015 à 22H01
Je trouve que les parcelles dans PARTCEL sont trop grandes pour un départ.
HETHRIR (VIP) 25/02/2015 à 22H42
Merci Quentin35 pour la location

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_8_1 26/02/2015 à 16H29
redroosters, c'est corrigé pour les rations de sorgho.
JOUEUR_397245_1 26/02/2015 à 20H46
Les nouveaux joueurs seront désavantagé aux experts déjà présent!

mais j'ai déja mon idée pour ma ferme experte <3

j'ai Hâte !!!!
M@SSEY DEERE (VIP) 27/02/2015 à 07H28 27/02/2015 à 07H29
Bonjour

Les hommes en rouge, j'ai un petit truc qui me cause du soucis bien que pas vraiment gênant =>

J'ai ma ferme sur le serveur expert, toutefois en utilisant le lien des fermes annexes, je me retrouve sur le serveur expert, et là, on me demande de choisir ma région, donc de tout recommencer. Pour accéder à lma partie, je suis obligé de me déconnecter et me reconnecter.

Vous pourriez pas bidouiller vos bases de données pour que j'accède directement à ma partie sans me déconnecter ?


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_69766_6 27/02/2015 à 07H52

Le nouveau serveur attire parce que c'est une nouveauté, mais il attire aussi parce que comme il est nouveau, il y a encore possibilité de jouer dessus, et je pense que c'est ça le gros problème et l'inquiétude de ne pas y avoir accès.

L'argument comme quoi on aura du matériel d'occasion et des ETAs, désolée, mais on s'en fout. Franchement, prenez un nouveau joueur, il arrive sur le jeu, qu'est-ce qu'il veut faire, bein tout bêtement jouer. S'il doit prendre un simpass, attendre de trouver le matériel qu'il veut en occas, en plus si c'est pas la même région, il doit attendre de trouver un transporteur puis d'être livré, pour la parcelle que l'ETA passe et encore il faut que ce soit la bonne époque pour semer. Bein le nouveau joueur, il passe par simagri, c'est plus cher, mais au moins il peut jouer de suite.

Ok, ce n'est pas le sujet du problème de fidéliser les jeunes joueurs, mais un ancien joueur est un joueur quand même, et simagri est un jeu, réaliste, mais comme par hasard, certains sortent que c'est un jeu quand ça les arrangent. Comme ça ou comme ça, le but d'un jeu c'est de jouer et si on peut pas jouer, quel intérêt.

Prenez le cas d'un jeune joueur, il débarque, à l'heure actuelle on lui prend la main façon petits jeux bête de Face Book, clique là, clique là et on te donne une prime. C'est tendance, il fait mumuse dix minutes et après, il doit attendre. Mais un joueur veut se plonger de suite dans l'action, là, biensur maintenant il y a Partcel et le négociant, mais même comme ça s'il faut attendre 3 semaines de tomber sur une malheureuse vache de la race précise que l'on veut faire, on ne reste pas 3 semaines. Avant l'apparition de la meusienne, il y avait la betterave sans quota, maintenant on dit "fait de la meusienne", avant on disait "fait de la betterave, après tu pourras faire ce que tu as envie de faire t'auras les sous". Pour une simulation bancaire où l'idée est d'amasser des sous, ok, mais ici si c'est pour faire un an des poules alors qu'on n'aime pas ça pour avoir des sous pour faire ce qu'on veut mais qu'on ne peut pas parce qu'on a les sous mais pas de quoi les dépenser, ça sert à rien. Sans parler que les règles du jeu on ne les voit pas avant de s'installer, alors un jeune joueur qui s'installe, se fait les missions, prend un simpass et là, il voit qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut là où il est, qu'il doit recommencer sur un autre serveur, soit il a rien à faire d'autre que d'attendre et des sous à dépenser alors il recommence soit il revient pas. Un ancien joueur qui déménage, il connaît le jeu, il sait qu'il doit attendre, même s'il a des sous, mais pas accès au négociant (mais même là s'il doit attendre des plombes), il trouve nul part ce qu'il voudrait... il s'emmerde (c'est mon cas). Franchement, je perdrais les sous de mon long simpass si je recommence, mais Est-ce que ça vaut la peine d'attendre si on s'ennuie.

Bref, le nouveau joueur voudrait jouer, mais l'ancien aussi, et le mieux pour pouvoir le faire est en effet un nouveau serveur où il y a encore des trucs à vendre et à acheter donc. Peut-être que vu qu'on ne pourra y virer de l'argent et qu'il y a la limitation des PAs, il aura une durée de vie plus longue que les autres, dans le sens où l'on pourra y trouver plus longtemps de quoi acheter. (Aux USA et au Canada, il y a de vastes terres mais on a pas les bêtes à mettre dessus et on ne peut pas les mettre ailleurs quand la race n'existe pas, le serveur pourra p't'être nous permettre de jouer un peu plus).

Voilà pourquoi l'impatience.

Des cadeaux pour les "anciens", des primes pour les nouveaux, ça fait supermarché où on fidélise le client pour l'achat de x paquets de pâtes, mais pour un jeu où le but est de jouer, l'idée c'est quand même de pouvoir jouer, on s'en fiche du tracteur de 300 chevaux et des 10000 euros si on n'a rien pour s'en servir.

Je sais, j'avais dit que je ne venais plus (une fois de plus), mais de toute manière, je comptais trouver un endroit pour le dire ceci que même en offrant 50000 trucs, si on ne peut pas jouer à simagri qui est un jeu, alors les cadeaux on s'en fiche Les nouveaux joueurs ne restent pas s'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils ont envie de faire, ils ne vont pas payer deux ans réels juste dans l'espoir de trouver un canard de la race de leur choix, et l'ancien joueur qui démange, chouette, il a des sous, mais il en fait quoi s'il ne trouve pas ce qu'il aimerait. J'ai mis une annonce sur le forum régional, une semaine, personne ne l'a lu et ce matin elle n'est même plus là. Attirer et fidéliser ok, mais ça ne semble pas régler le problème. C'est un jeu, on veut jouer, point, y'a rien d'autre. Fidélisé ou pas, l'idée c'est de pouvoir jouer si on peut pas qu'elle importance d'être fidélisé.

On attendra où on est ou on reviendra quand il sera ouvert si on a la patience, quand on est ancien mais qu'on a pas accès au serveur expert mais on sait comment c'est simagri, mais nous on a vu l'évolution (positive avec les nouveautés et négative avec de moins en moins de possibilité de jouer parce oui nouveauté mais rien à acheter), mais le nouveau jouer lui ne connaît pas, alors il reste pas.

L'avenir de simagri est dans le joueur, ancien ou nouveau, mais sans jeu à jouer, le joueur ne fera pas d'avenir. Et à l'heure actuel, un des moyens les plus sûrs de pouvoir jouer et de pouvoir commencer sur un nouveau serveur. D'ici, un ou deux ans, ça commencera à devenir moins facile et dans 4 ans, il faudra un nouveau serveur. (finalement voilà pourquoi les licences de jeux sortent un nouvel opus tous les 3/4 ans, et pourtant, un jeu p ne pose pas le problème qu'on a ici de ne plus rien trouver à acheter pour pouvoir jouer).

JOUEUR_8_1 27/02/2015 à 11H25 27/02/2015 à 11H41
Bon, je résume, tout ce gros pavé pour dire que tu trouves qu'il n'y a pas assez de lâché. Hier, j'ai fait un lâché d'animaux sur tout les serveurs, y'avait pratiquement rien à mettre. Ca regorgeait d'animaux à vendre... Je pense pas que la majorité des jeunes qui commencent veulent une race en particulier et qu'ils arrêtent parce qu'ils ne la trouvent pas en vente. S'ils arrêtent, c'est pour d'autres raisons, parce que jeu ne leur plait pas, parce qu'on ne peut pas conduire de tracteur, parce que c'est trop long etc... En plus, les nouveaux qui démarrent ont le négociant... Donc toi tu parles d'un cas encore plus particulier (qui te concerne) qu'est la ferme annexe ou le déménagement... Et je ne parle même pas des parcelles, car Parctell c'est pour tout le monde et y'a largement de quoi faire !
JOUEUR_8_1 27/02/2015 à 14H18
M@ssey deere, c'est rectifié.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :